Ready Player One débarque bientôt dans les salles !

Ça y est ! Ready Player One arrive... ET TRÈS BIENTÔT dans les salles. J'ai hâte !







Rappelez vous je vous en parlais cet été sur Twitter. Ce film initialement livre a été écrit par Ernest Cline et est tout simplement bluffant.



Je ne lis pas beaucoup mais à partir du moment où j'ai commencé à le dévorer, j'ai adoré.
Entre références cinématographiques des années 80', des jeux vidéos, des livres, des musiques, des... TOUT.



Une histoire bourrée de références

Projetez vous en 2045 dans un monde au bord du chaos. On entre dans la peau de Wade Watts, un jeune adolescent qui fuit le monde réel en se réfugiant dans l'OASIS, un univers virtuel mis au point par James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans cet univers. 




Ce jeune garçon, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, va se retrouver en pleine chasse au trésor dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant (Merci Allociné haha)


Spielberg au commande

C'est Steven Spielberg qui va se charger de réaliser Ready Player One ce qui annonce d'être une plutôt bonne collaboration sachant que l'auteur du livre reste tout de même derrière son épaule. Amis lecteurs, il n'y aura donc sans doute pas ou peu de changements dans le scénario.




Ça c'est de l'affiche 😍

Une bande annonce mouvementée




Le film sortira le 28 Mars prochain en France et j'ai hâte, vraiment hâte. En attendant, si vous avez l'occasion de le lire, foncez. C'est que du bonheur.

Si vous voulez vous le procurer : http://amzn.to/2o69U6h.

De mon côté j'adore l'univers des années 80', c'est comme dans Stranger Things 2 quand ils vont dans l'ARCADE et bien là, c'est la Borne d'Arcade format livre de poche. Des références à gogo, un univers coloré, un monde sur-connecté et relié à une seule et même interface : l'OASIS.

Ecrit par Quentin




Commentaires

  1. J’ai hâte d’aller voir le film « Ready Player One ». J’attends sa venue dans nos salles obscures avec impatience. Ce long métrage de Steven Spielberg m’a l’air vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

L'article le plus populaire