Stranger Things : la série que vous devez regarder ! (NO SPOILER)

Qui n'a pas encore entendu parler de Stranger Things ? Cette série originale signée Netflix qui fait un véritable carton international !






J'en avais bien sûr déjà entendu parler, des proches avaient franchi le pas et me la recommandaient mais je suis plutôt du genre à regarder plusieurs fois les mêmes séries qui m'ont marquées. Chuck, Smallville, Suits, The Walking Dead, Grey's... euh non passons ! 

J'en avais entendu que du bien mais je l'avais jamais regardé. Jusqu'à il y a deux semaines. N'ayant rien à visionner ce soir là, je me suis laissé tenter par l'épisode 1 de la première saison et j'ai succombé ; J'ai tout de suite accroché ! 

L'univers des années 80, la DA (Direction Artistique), les décors, les personnages, le scénario un peu incongru au début mais qui ne cesse d'évoluer en apportant beaucoup de surprises. 




L'histoire 

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… 


Si vous voulez plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stranger_Things




Le focus

J’avoue ne pas être un grand fan de séries/films épouvantes, thrillers ou d’horreurs ! Mais Stranger Things n’entre finalement dans aucune de ces cases.

Forcément on va retrouver des scènes angoissantes pour ne pas dire flippantes mais très honnêtement, il n’y en a pas tant que ça et on s’y habitue. On ne sursaute pas à chaque fois qu’on entend le Démongorgon débarquer à l’écran.

Le casting lui est très bien choisi. Les frères Duffer (créateurs/producteurs de la série) ont fait un travail remarquable et c’est deux saisons de 8 et 9 épisodes de 50min qu’on dévore. Une fois dedans on en veut plus. 

*La saison 3 arrive dans trop longtemps du coup...*




Tiens d'ailleurs, si vous avez vu la série et que vous avez l’occasion de regarder Beyond Stranger Things foncez ! C’est LE Behind the scene par excellence. On retrouve un récapitulatif des épisodes, des infos exclusives et un tour de table entre les acteurs, Shawn Levy le producteur et réalisateur sans compter sur les frères Duffer.

*En passant, je suis totalement fan de Gaten Matarazzo qui joue le rôle de Dustin.*





Un très bon moment avec une intro tellement belle mon dieu je veux la même ! 😍 

Mon avis





Au final, comme dit dans mes tweets vous parlant de cette série, j'aimerais beaucoup que Netflix m'ouvre les portes de leur studio pour découvrir par moi même l'envers du décor de Stranger Things qui est devenu l'une des mes séries favorites :



Stranger Things est une excellente série que je vous recommande. Regardez des vidéos, lisez des articles pour avoir des plus d'avis dessus ou bien posez-vous 50min pour regarder le premier épisode. A la fin de celui-ci, je vous garantis que vous ne pourrez pas retourner en arrière, vous allez être bloqué dans la petite ville d’Hawkins prêt à tout pour découvrir la vérité sur ce qu’il est arrivé au petit Will Bayers ! 


Du coup... je pense que je vais aller la revoir moi... 😏

N’hésitez pas à me partager sur Twitter ou dans les commentaires vos avis sur Stranger Things et listez vos séries préférées on ira jeter un coup d'oeil avec Vassili ! 

Ecrit par Quentin


Commentaires

  1. J’ai lu plusieurs articles concernant la série « Stranger Things » et j’avoue que je n’ai pas encore eu l’occasion de la visionner sur Netflix. J’ai les deux saisons à rattraper avant la prochaine sortie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

L'article le plus populaire