Avengers : Infinity War : LE FILM À NE PAS MANQUER !

Pour la première fois de ma vie, j’ai eu le privilège d’aller voir Avengers en Avant-Première avec les équipes de Disney. Quoi de mieux pour commencer cette aventure que de voir Infinity War : l’apothéose des 10 dernières années de long-métrages signé Marvel.


C’est en ce Mardi 24 Avril 2018 que je me suis rendu au cinéma Gaumont Capucines à Paris pour découvrir l’Avant Première française mais presque mondiale de Avengers : Infinity War.
Je suis un très grand fan de l'univers Marvel depuis que ça a commencé. Je me rappelle la première fois que j’ai vu L’Incroyable Hulk en DVD j’étais fou. Mais cela s’en est suivi de Iron Man premier du nom... C’est à partir de là que mon amour pour Marvel et pour cet univers n’a fait que grandir.

Aujourd’hui en 2018, voilà Avengers : Infinity War. La 19ème production des Studios Marvel qui a débuté il y a 10 ans en 2008 avec ce fameux Iron Man dont je vous parlais à l’instant.


Le contexte

Jusqu’ici, les Avengers et leurs alliés continuaient de protéger le monde de menaces trop vastes pour être neutralisées par un seul individu, mais un nouveau danger émerge aujourd’hui des confins du cosmos : le redoutable Thanos. Ce dictateur intergalactique ne reculera devant rien pour réunir les six pierres d’infinité dans sa quête de pouvoir afin d’asservir l’humanité toute entière.

Ses adversaires devront être prêts à tout sacrifier pour le neutraliser avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers. Fruit de dix ans d’efforts, Avengers : Infinity War. met en scène le plus grand combat de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel.

La bande annonce


Les personnages

Ils sont tous là, Tony Stark a.k.a Iron Man, Steve Rogers (ex Captain America), Thor, Bruce Banner (Hulk), Spider-Man, Doctor Strange, Natasha Romanoff (alias Black Widow), le Colonel Rhodes (War Machine), Black Panther, Vision, Scarlet Witch, Falcon, Bucky Barnes sans oublier les Gardiens de la Galaxie composés de Star-Lord, Gamora, Drax, Mantis, Rocket et Groot. On y retrouvera aussi Pepper Potts, le Collectionneur, Nebula, Wong, Okoye et Heimdall.

Beaucoup de personnages introduits dans des univers séparés qui fusionnent et se rassemblent pour faire face à l’incontournable Thanos.

Mon ressenti

Le film est vraiment M-E-R-VEILLEUX. Voilà ciao! 😋

Entre actions, excitation, rebondissements et angoisses, Infinity War est épique. « C’est le film que l’on veut mais pas le film que l’on attend » cc @Slashfilm. Une fois arrivé dans la salle de cinéma, préparez vous à recevoir une grande claque d’effets spéciaux, de musiques à gogo qui soit dit en passant annoncent la couleur et les personnages.


⚠️ ALERTE INFO ⚠️

L’arrivée des Gardiens de la Galaxie sur Rubberband Man de Detroit Spinners est juste phénoménal. Chaque personnages débarquent sur votre écran avec l’univers, les bandes-son mises en place dans leur propre film et tout se mêlent et s’entre mêlent pour donner un pêle-mêle de super-héros réunis dans une seule et même production à grande échelle.
PS : le cameo de Stan Lee est encore une fois chan-mé !

⚠️ FIN DE l'ALERTE INFO ⚠️



Ce billet n’est pas là pour vous Spoiler ni vous donner trop d’informations sur l'intrigue du film. Mon seul conseil étant, foncez le voir.


Que vous soyez fan de l’univers ou non, vous allez être emporté dans un film que vous n’avez jamais vu auparavant. L’une des plus grandes réunions d’acteurs badass dans une seule et même production (après Ocean’s 11 et Expandables).


Et puis, si vous êtes fan de l’univers Marvel comme je le suis, vous n’allez pas vous en remettre. D’où le fait que je vais le voir une seconde fois. Ou juste parce que j’ai adoré 🙈
Vous n’allez pas vous en remettre parce qu’avec ce nouveau Avengers : Infinity War, on passe à un tout autre niveau.


Joe RUSSO, le directeur du film disait dans la vidéo annonçant le début du tournage de cet opus que : « These next two Avengers films will be an event like the one I’ve ever seen or film before ».(Ces deux prochains films Avengers seront un événement que je n'ai jamais vu n'y tourné auparavant).



Un rassemblement jamais vu auparavant, une page qui se tourne dans ce qu’on connaissait jusqu’à présent dans cet univers, Avengers : Infinity War est une pierre d’infinité qu’on ne peut qu’apprécier et contempler.


Merci encore à @DisneyFR pour l’invitation, j’ai hâte de découvrir le prochain opus qui devrait paraître dans…un an ? 😰


Si vous allez voir le film ou que vous sortez de la séance, n’hésitez à nous faire un retour dans les commentaires ou sur Twitter, on se fera un plaisir d'échanger avec vous et puis à bientôt pour une nouvelle projo !

Ecrit par Quentin



Commentaires

  1. J’ai suivi tous les films de « Marvel » et c’est sûr que je ne manquerai pas « Avengers : Infinity War ». Ce dernier ouvrage est la suite d’une longue série d’événements chez nos héros préférés.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous recommanderais de regarder tous les films ici https://papystreaming.wiki/ J'ai personnellement beaucoup aimé le site en général

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

L'article le plus populaire