Les figurines Star Wars, des jouets légendaires!


Si je vous dis Star Wars vous pensez aux films, à la Force, aux sabres lasers et Dark Vador. Avec l'arrivée de Solo: A Star Wars Story je me suis dis que ça serait cool de vous parler des figurines les plus populaires du monde !


Star Wars et moi

Histoire de vous situer un peu ma relation avec la Saga… Il faut savoir que j’adore la culture geek depuis toujours. Le problème c’est que j’ai grandi avec la seconde Trilogie, c’est à dire un mélange de Politique et d’économie sur fond de Jar-Jar, quand t’as 8 ans c’est pas l’idéal… 

Donc comment vous dire que The Force Awakens et l'arrivée de Rey ont été une petite révélation pour moi (aucun débat ne s’ouvre ici). J’ai redécouvert l’étendue du génie de George Lucas et je suis tombée amoureuse de la Saga : à 25 ans vaut mieux tard que jamais !


Les figurines

Vous allez vite comprendre que j’adooore les figurines, les Pop!, les articulées ou les statues. Soit pour la collection soit pour les mises en scène, d’ailleurs c’est ce que je fais beaucoup sur Instagram
J’adore l’aspect philosophique que l’on peut trouver avec ce besoin d’amener de façon réelle quelque chose que l’on ne voit que sur un écran, c’est une façon de continuer l’aventure, de faire partie de l’Histoire.



Mon avis

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Parce que j’ai craqué cette semaine pour ces Stormtroopers au packaging Vintage. j’ai trouvé ça absolument génial que d’un coté Hasbro et Star Wars fasse un tel hommage à la marque Kenner, mais aussi tout simplement qu’un jouet que l’on peut considérer « entrée de gamme » puisse correspondre aussi bien aux collectionneurs avisés qu’à n’importe qui d’autre!

- La figurine fait 9,5 cm c'est une taille parfaite à mon sens, les Black Séries sont très bien mais à force ça devient encombrant, quand on est comme moi du genre à toujours en avoir dans le sac, la taille du produit est importante!

- Au niveau du prix, 16€99 c'est tout à fait correct et très abordable. Pour le même prix vous avez une Funko qui elle n'est pas articulée. J'insiste sur l'aspect "Action Figure" qui en règle générale fait gonfler le prix. L'avantage d'une figurine articulée c'est bien sûr l'aspect réaliste du jouet, mais quand on fait de la "Toy Photography" c'est un vrai atout ! 


- L'aspect général du produit ? Le packaging Vintage lui donne un charme dingue! La preuve j'en ai acheté 2, une pour prendre des photos et l'autre pour la laisser dans la boite... 


Evidemment les Troopers ne sont pas les seuls de la gamme vous retrouverez Rey, Snoke et Kylo pour le plus grand plaisir des fans! Elles sont disponibles en stock relativement limité chez Toys'R'Us, je vous conseille de vous hâter! 



The toys that made us

Pour la petite histoire, Star Wars furent les premiers films à se lancer dans les jouets et ce n’était vraiment pas gagné...  J’ai pu en apprendre plus en regardant le documentaire Netflix « The Toys that Made Us », qui raconte de quelle manière sont nés les jouets que nous avons toujours connus, Barbie, G.I Joe ou encore Star Wars

L’épisode Star Wars est à mes yeux le plus cool mais surtout celui qui vous parlera le plus! Ce que j’ai le plus aimé ? C’est de voir à quel point les gens sont passionnés. Que ce soit par la franchise ou par les figurines. Je trouve ça absolument génial à quel point un univers peut transporter les gens, leur apporter du bonheur et développer notre imagination !

N'hésitez pas de votre côté à me dire quel est votre univers préféré et rejoignez moi sur Insta, on s'amuse bien et je vous fait découvrir des figurines d'univers différents ;)

Ecrit par Salambo


Commentaires

L'article le plus populaire