Mon avis sur l'animé Batman Ninja !

Rien ne pouvait plus m’intriguer qu’un film d’animation Batman Ninja, qui plus est prenant pour thème le Japon Féodal. Grosse prise de risque pour Warner Bros et DC Comics, on va découvrir ensemble le résultat.


Le Résumé

On entre très vite dans le vif du sujet avec une brève altercation entre Gorilla Grodd et Batman sur un fond de rassemblement de super vilains à Arkham. Grodd était entrain de bidouiller une étrange machine avec un artefact et pouf (ça n’a pas fait des Chocapics) tout le monde disparait.

Tous les personnages se retrouve à voyager dans l’espace et le temps pour se retrouver au Japon Féodal !



A cette période historique nous allons retrouver des vilains emblématiques de cet univers de DC Comics avec entre autre le Joker & Harley Quinn. Tout ça à la sauce Samouraï (avoue elle est bonne ma vanne).

Dès le premier affrontement avec le Joker, Bruce se retrouve sans sa technologie chérie... Il doit se reconstruire petit à petit pour finalement se transformer en Ninja (Même si à mon sens il est plus proche du Samourai que du Ninja…) !

La Bande Annonce

Mon avis

Le design général de l’animé est vraiment très très cool, on sent qu’il y a une vraie équipe derrière et c’est le cas on retrouve alors Junpei Misazuki (Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders) s'occupe de la réalisation, avec un Chara-design assurée par Takashi Okazaki (Afro Samurai) c’est du très lourd.

Et c’est le cas de le dire, si le scénario n’a rien d’innovant tout le reste l’est de façon brutale et complètement dingue. On est plongé dans une aventure extravagante à la limite de l’hystérie. Vraiment il y en a beaucoup, voir trop, je ne sais pas si c’est parce qu’on en prend plein la vue de tous les cotés, mais ça part loin, à la limite de l’incompréhension sur certains points. Le film a des clins d’oeil, des petites références que ce soit pour l’animation japonaises ou à l’ensemble de l’univers DC et ça c’est vraiment sympa!




Nous ne sommes pas non plus dans le stéréotype du film d’animation japonaise typique, quand bien même l’ensemble du film est un peu hystérique c’est un bel hommage à la culture nippone et les personnages de DC Comics ont totalement réussi à s’imprégner du Japon féodal. 

Si le scénario ne m’a pas convaincu les chara-Design quant à eux sont à couper le souffle, le couple Batman/Joker est absolument splendide, les costumes sont tops, les combats sont beaux et les détails vraiment bien réalisés. Petit bémol pour Harley qui m’a fortement horripilé mais dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié le film.

Les Figurines




Pour le plaisir voici les figurines qui vont bientôt sortir, ce sont des Figuarts et elles paraitront en Août. Elles sont articulées et vous vous imaginez bien qu’elles me plaisent déjà beaucoup, ça sent déjà le craquage...

J'espère que ce film vous plaira les amis et n'hésitez pas à me donner votre avis dessus en commentaires.

Ecrit par Salambo


Commentaires

L'article le plus populaire