Solo : A Star Wars Story - Le prochain spin-off presque révélé à la fin !

Solo : A Star Wars Story, où comment Disney a réussi à travers ce Spin-Off à faire resurgir du passé des personnages qu'on ne veut pas oublier. Tout le monde connait Han Solo, le plus grand contrebandier de la Galaxie interprété par Harrison Ford dans la Saga de George Lucas. Personnage mythique haut en couleur, il est revenu en force en 2018. Mais alors, top ou flop ?

C'est une semaine avant sa sortie dans les salles que j'ai pu découvrir en Avant-Première Solo : A Star Wars Story, le second Spin-Off de la célèbre Saga à succès Star Wars. 
Situé entre l'Episode III et l'Episode IV des films de George Lucas et avant Rogue One : A Star Wars Story, on retrouve dans Solo, le jeune Han (appelé par la suite Han Solo) tout juste partie de sa planète natale Corellia, à la recherche d'un vaisseau pour secourir sa chère et tendre incarnée par Emilia Clarke. C'est dans son périple qu'il fera la rencontre de Beckett son mentor (interprété par Woody Harrelson), Chewbacca, son fidèle acolyte et copilote du Faucon Millenium avec qui il parcourra par la suite la galaxie et connaîtra ses premières heures de gloire.

Le Contexte

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

La Bande Annonce

Les Personnages

Contrairement à Rogue One où on ne connaissait pas les personnages, là, ils nous sont familiers... pour la plupart. On retrouvera Lando Calrissian, Chewbacca et Han Solo, qui nous ont été introduits entre 1977 et 2015. Mais l'histoire se situant bien avant ces événements, ils ont dû ajuster le casting avec des nouvelles têtes.

Donald Glover incarnera l'ancien propriétaire du Faucon, un bon menteur et séducteur. Emilia Clarke plus connu sous le nom de Daenerys dans Game of Thrones jouera la première compagne de Han, Qi'Ra. Woody Harrelson (Hunger Games) sera Beckett, la figure paternel. Chewbacca reste Chewie... et pas de Harrison Ford au programme, Alden Ehrenreich prend la tête d'affiche. Mais que vaut-il sur le terrain ?

Et bien au début je n'étais vraiment pas emballé. On ne peux pas extraire Han Solo de la peau d'Harrison Ford. Tout comme il sera toujours à nos yeux le célèbre aventurier et professeur d'archéologie Indiana Jones. C'était donc compliqué pour lui de reprendre ce rôle. Mais finalement, 2h et 15 minutes plus tard, on s'y fait.

On retrouve bien les mimiques, les gestuelles mais pas encore le même comportement capricieux et crapule qu'on adore tant. Est-ce que c'est parce que ce bon vieux Han est jeune dans cet opus et donc n'a pas encore développé son arrogance à 100% ?

2017 Lucasfilm Ltd™, All Rights Reserved.

Mon Ressenti

Entre courses de vaisseaux, références à la prélogique et bande originale aux traits de Star Wars, le dernier Spin-Off Solo : A Star Wars Story est vraiment sympa. En tout cas, il est bien loin de toutes les critiques qu'il a pu se prendre dans la tronche à Cannes... 

Même si on ne sera pas surpris par le déroulé du film, on retrouve dans ce long-métrage, beaucoup plus la pâte des 6 Épisodes du réalisateur de la Saga qu'il manquait à mon goût dans Rogue One.

Ici on retrouve le fameux thèmes principal de Star Wars qui résonne dans nos têtes, on connait les personnages mais on s'y attache pas pour autant. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'émotions dans le premier Star Wars Story quand dans Solo.

L'ambiance amenée est vraiment très bonne, les jeux de lumières sont bien travaillés mais on regrettera quelques déchets dans les effets spéciaux. 

⚠️ ALERTE INFO ⚠️

#DarkMaulHologramme est vraiment horrible ! Mais qu'est-ce qu'ils ont fait là ? On a l'impression que ce soit des images de synthèses mal gérés et mal intégrés. C'est dommage.

⚠️ FIN DE l'ALERTE INFO ⚠️

Sinon tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Je dois dire qu'à aucun moment j'ai piqué du nez. Par contre, on nous a teasé et re-teasé le Raid de Kessel "fait en 12 parsecs" par Han Solo avec le Faucon Millénium. Mais finalement la scène n'a rien de spectaculaire et du coup manque de crédibilité quand on pense à ce qu'Harrison Ford nous raconte dans l'Épisode IV.


Au final, si vous êtes fan de la Saga, foncez voir Solo : A Star Wars Story. Comme disent les médias, c'est "un bon Western Galactique". On retrouve l'univers, la culture, les personnages et les créatures de Star Wars. Je trouve qu'il joue très bien son rôle de "film annexe" et annonce très bien le prochain Spin-Off qui sera sans doute KENOBI. Sans grande surprise, il retracera l'histoire d'Obi-Wan Kenobi et son combat avec Dark Maul. Et là je peux vous dire que ça va déchirer. Ce n'est pas encore officiel mais vu la fin de Solo, ça ne peut qu'être la suite logique.

Merci beaucoup à @DisneyFR pour l’invitation.

N'hésitez à pas à me donner votre avis sur le film dans les commentaires ou sur Twitter, que je sache un petit peu comment vous le voyez et on se fera un plaisir d'échanger avec vous. Et puis... à bientôt pour une nouvelle projection ! 

Ecrit par Quentin

Commentaires

L'article le plus populaire